Quand on sort de la catégorie “jeune cavalier”, ce n’est pas facile de faire son trou chez les seniors. La concurrence est plus dure. Alors cette collaboration est une chance pour moi.

Julien Lavarec – L’Eperon – 19 dec 2008

Lucide sur les difficultés du métier de cavalier et les hauts et les bas qui vont avec, Maximilien Lemercier fait preuve d’une motivation énorme

Julien Lavarec – L’Eperon – 3 fev 2006

Maximilien Lemercier a triomphé cet après-midi dans le Derby du CSI 3* d’Eindhoven. Le Français, associé à Dandy du Calvaire, a été le meilleur des trente-deux couples en n’écopant que de quatre points de pénalité. 

Yeelen Ravier – Grand Prix – 12 mai 2018

 Pour sa première apparition dans la Hague, c’est le jeune Maximilien Lemercier qui s’impose « en guerrier » avec Nemo du Marais, sBs (Nautilud,SF x Elegant de l’Ile,SF), son hongre belge de 12 ans, dans le Grand Prix PRO1 du Conseil Général, célébrant de la meilleure manière possible son 24e anniversaire qui avait lieu le jour-même.

D.S. – 11 mai 2009

Maximilien Lemercier, un français à l’accent belge …
J’ai toujours voulu en faire mon métier. Maintenant, c’est sûr que je l’ai fait quelque peu au détriment de l’école mais aujourd’hui, je ne le regrette pas. Passé du statut d’amateur à celui de professionnel, c’est aussi avoir la chance de tomber sur les bons chevaux au bon moment, de trouver les bonnes personnes qui nous encadrent : un bon entraîneur et une équipe qui suit. Je pense que c’est la véritable clé.

10 avril 2008

Le week-end du vingt-deux juin, les cavaliers du Groupement Hippique des Cercles Réunis se sont rendus au Haras des Avelines pour un concours de saut d’obstacles. Un concours marqué par le succès du français Maximilien Lemercier.

7 juillet 2014

Mais l’homme du week-end, c’est sans conteste le cavalier originaire de Boulogne-sur-Mer, Maximilien Lemercier. Vainqueur à deux reprises des épreuves Pro3, il se retrouve barragiste du Grand Prix du Conseil départemental du dimanche après-midi (1,35 m), avec quatre autres couples. Lors des barrages, Maximilien Lemercier sera le seul à réaliser un sans-faute.Victoire logique et sans appel, donc.

24 juillet 2017

Équitation (Jumping de Sancourt):Maximilien Lemercier, grand vainqueur d’un deux-étoiles 145 à suspense!

16 sept 2013

Dès les premiers obstacles, Maximilien Lemercier et Anisette de Bouly ont dégagé une telle impression de facilité que rien ne semblait pouvoir leur arriver. Avec un rythme de métronome, ils ont enchaîné les obstacles à un rythme si soutenu qu’ils ont, comme la veille, remporté l’épreuve avec une confortable avance.

13 sept 2013